Devenez un citoyen mondial actif

L'attestation uOGlobal encadrera le développement de vos compétences internationales et vous aidera à façonner vos valeurs de citoyen du monde actif par le biais d'expériences d’apprentissage pratique, d’autoréflexion, de formation et de séminaires interculturels où vous découvrez de nouvelles perspectives de sorte que vous serez prêt à faire votre marque dans le monde et dans un marché du travail interconnecté.

L'attestation uOGlobal vous permettra de vous démarquer auprès des employeurs en étant mieux préparés à prospérer dans un marché du travail internationalisé.

Dans cette ère de mondialisation et d’automatisation, les employeurs cherchent à recruter des employés avec des compétences interculturelles et des valeurs de citoyen du monde. 

Des forums sur l’employabilité soulignent que les étudiants doivent développer les savoir-faire du 21e siècle en valorisant davantage la pensée critique, la communication et les perspectives sociales.

  • 77% des PDG mondiaux se disent préoccupés par le fait que la pénurie de compétences pourrait affecter la croissance de leur entreprise. Pour combler les lacunes, ils doivent être en mesure de recruter n'importe où, ce qui rend les travailleurs formés à l'étranger, compétents et mobiles extrêmement précieux.
  • 82% des gestionnaires d'embauche affirment que les employés ayant une expérience internationale améliorent la compétitivité de leur entreprise.
  • 72% affirment que les recrues ayant une expérience internationale obtiennent de meilleurs résultats dans leur travail que les autres employés.
//www.youtube.com/embed/iXPn8n4Ikeo?wmode=transparent&jqoemcache=US8nThttps://www.youtube.com/watch?v=iXPn8n4Ikeononefalsenoresize16:9undefinedundefinednone

 

Allez au-delà de votre formation universitaire!

L’attestation uOGlobal reconnaîtra vos compétences acquises grâce à des expériences interculturelles et internationales autant ici qu’à l’étranger. Si vous suivez des cours de langue, faites du bénévolat ou du mentorat dans un contexte multiculturel, avez déjà participé à un échange international ou avez effectué un stage coop, vous répondez déjà à certains des critères permettant d’obtenir l’attestation uOGlobal.

Afin d’obtenir celle-ci, vous devez avoir participé à au moins quatre activités expérientielles, en contexte d’études ou de travail.

L'attestation apparaîtra sur votre relevé de notes et vous recevrez également un certificat à la fin de votre parcours qui validera ainsi votre travail et vos acquis. De plus, en tant qu'étudiante ou étudiant inscrit, vous aurez accès à des bourses exclusives.

Haut de page