Étudiant domestique

Le programme de parrainage est un programme de bénévolat qui favorise les relations entre les étudiants des années supérieures et les étudiants en échange ou nouvellement admis à l'Université d'Ottawa. Chaque étudiant qui participe gagnera des compétences personnelles précieuses tout en apprenant sur différentes cultures.

Avec votre aide, les nouveaux étudiants internationaux s'adapteront plus facilement au nouvel environnement culturel. À son arrivée, vous êtes encouragé à aider l’étudiant parrainé à faire face au choc culturel, avec les étapes administratives et faciliter sa transition vers la vie étudiante au Canada.

Pour ce trimestre, il y aura l’option d’acquérir des heures de bénévolat à travers le CMJEMC pour le programme de parrainage qui font partie de l’Attestation de bénévolat (ADB). Les heures de bénévolat seront attribuées pour la complétion de taches dans le campus virtuel. L'option de bénévolat n'est pas obligatoire pour les participants du programme de parrainage, mais elle est recommandée.

La date limite pour soumettre une demande à devenir parrain pour la session d’automne est le 25 août. Si vous avez des questions à propos du programme, veuillez envoyer un courriel à l’adresse amigo@uottawa.ca.

Haut de page