Situation touchant les étudiants saoudiens

Publié le mardi 14 août 2018

L’Université d’Ottawa offre son appui aux étudiants saoudiens

 

L’Université d’Ottawa offre son appui aux étudiants et stagiaires en médecine touchés par la décision du gouvernement d’Arabie Saoudite de mettre fin à la formation, aux bourses d’études et aux stages en sol canadien et d’exiger le transfert des étudiants saoudiens vers d’autres pays.

 Environ 250 étudiants et résidents en médecine originaires d’Arabie Saoudite sont actuellement inscrits à l’Université d’Ottawa, la plupart dans des programmes d’études supérieures au sein des facultés de Médecine, de Génie et de Sciences.

Il s’agit d’une situation difficile pour les étudiants touchés. La première priorité de l’Université est le bien-être et la réussite de ces étudiants, et l’Université travaillera avec ceux et celles qui devront se conformer à ces mesures.
 
L’Université continuera à travailler de concert avec les autres établissements universitaires ainsi qu’avec les représentants gouvernementaux à mesure que la situation continue d’évoluer.
 
Le Canada accueille depuis longtemps des étudiants saoudiens, et ce, dans tous les programmes d’études universitaires, tant au premier cycle qu’aux cycles supérieurs. Ces étudiants ont grandement contribué aux programmes de recherche universitaire à travers le pays, à la maîtrise comme au doctorat. 

 


Les étudiants sont invités à contacter le Bureau international à uointl@uottawa.ca ou au 613-562-5847 s’il ont des questions.

Haut de page