Informations sur les soins de santé

Que dois-je faire si je présente des signes ou des symptômes de la COVID-19 pendant ma quarantaine ?

2. Suivez les instructions que vous recevez à la fin du test d'auto-évaluation. Un centre d'évaluation sur le campus est en cours de planification pour ceux qui ont besoin de se faire tester. Consultez le site de la COVID-19 de l'Université pour les mises à jour lorsque celui-ci sera prêt. Une liste des autres centres d'évaluation à Ottawa est disponible ici.

3. Vous devez rester en quarantaine pendant 14 jours supplémentaires à compter du moment où vous développez des signes ou symptômes de la COVID-19 ou êtes exposé à une autre personne en quarantaine qui présente des signes et des symptômes de la COVID-19.

4. Informez le Service du logement, la direction de l'hôtel ou le propriétaire (selon votre emplacement) de votre besoin de vous isoler pendant une période supplémentaire.

Que dois-je faire en cas de besoin d'autres soins médicaux pendant la quarantaine ?

1. Appelez Télésanté Ontario au 1-866-797-0000 s'il ne s'agit pas d'une urgence. Une infirmière vous conseillera sur ce que vous devez faire. Pour les urgences, appelez le 911. 

Les étudiants peuvent accéder aux soins via le Service de santé de l’Université. 

2. Inscrivez-vous au Service de santé. 

3. Prenez un rendez-vous virtuel. 

4. Expliquez à votre médecin que vous êtes en quarantaine obligatoire et suivez les instructions du médecin. 

5. Vous pouvez quitter la quarantaine pour recevoir des soins médicaux selon les directives du médecin. 

Assurance médicale 

Le Régime d’assurance-maladie universitaire (RAMU) couvre les frais associés aux tests de diagnostic et traitement des différentes pathologies incluant la COVID-19, dès votre arrivée au Canada et à partir du 10 août 2020. Les étudiants internationaux inscrits au cours d’automne 2020 sont automatiquement inscrits au RAMU.  

  • Les étudiants internationaux en quarantaine à la résidence Rideau : Nous fournirons, à titre exceptionnel, à chacun des étudiants internationaux en quarantaine, une preuve d’assurance maladie (RAMU/UHIP) temporaire lors des premiers jours de leur arrivée. Normalement les étudiants ont accès à ce document après la mi-septembre.
  • Les étudiants internationaux en quarantaine séjournant hors résidence : Si vous avez besoin de soins médicaux ou d’accès à votre preuve d’assurance maladie (RAMU/UHIP) temporaire, veuillez écrire à uOintl@uOttawa.ca avec le sujet: Demande de soins médicaux.

Comment obtenir des médicaments durant la quarantaine ? 

Les étudiants doivent apporter avec eux les médicaments dont ils pensent avoir besoin. Les étudiants de la Résidence Rideau peuvent communiquer avec le Service du logement au 613-562-5885 residence@uOttawa.ca pour de l’assistance afin d’obtenir des médicaments supplémentaires. Les étudiants à l'extérieur de Rideau peuvent appeler une pharmacie locale pour voir les options de livraison disponibles. Voici un exemple d'un service qui offre la livraison de médicaments. 

Comment obtenir de l’aide en santé mentale ?

L'équipe de santé familiale offre des services en santé mentale par l'entremise du Service de santé de l’Université. 

Pour plus d’options de soutien, visitez la page COVID-19 sur la santé mentale. 

Haut de page