Nous sommes là pour vous!

Le Bureau international est là pour vous aider. Afin de prévenir la propagation de la COVID-19, la plupart d’entre nous ne sont pas physiquement présents au bureau. Cela dit, nous restons disponibles pour vous aider et répondre à vos questions virtuellement, soit par courriel, clavardage ou appel vidéo.

Si vous avez des questions simples ou non urgentes, veuillez continuer de les envoyer à l’adresse courriel appropriée. Toutefois, si vous souhaitez discuter de votre propre situation ou avez besoin de parler à quelqu’un, nous vous invitons à communiquer avec nous sur Microsoft Teams pour clavarder ou faire un appel vidéo ou audio, quel que soit l’endroit où vous êtes dans le monde.

Toute la communauté étudiante a accès à Microsoft Teams. Il suffit de télécharger l’application sur un appareil mobile Apple, Android ou Windows ou sur un ordinateur personnel. Vous pouvez vous y connecter en utilisant votre adresse courriel uOttawa et votre mot de passe uoZone.

Pour vous tenir au courant, vous pouvez aussi suivre nos comptes de médias sociaux :Facebook et Instagram.

 

Régime d’assurance maladie universitaire

Les étudiantes et étudiants internationaux bénéficient du Régime d’assurance maladie universitaire (RAMU). Ce régime offre une couverture en cas de visite chez le médecin ou à l’hôpital, y compris si vous contractez la COVID-19.

Service de consultation en immigration

Les consultantes réglementées en immigration canadienne peuvent vous donner de l’information sur les politiques d’immigration canadiennes et vous conseiller au sujet des demandes et des prorogations de permis d’études et de visas. Elles peuvent aussi vous expliquer ce qu’implique, sur le plan de l’immigration, la décision de quitter le pays ou d’y rester à ce moment-ci.

Échanges (mobilité étudiante)

L’équipe de la mobilité peut aider les étudiantes et étudiants d’échange entrants ou sortants qui ont des questions ou des préoccupations sur leur départ du Canada ou leur retour au Canada. Elle peut aussi donner de l’information sur la sécurité à l’étranger et fournir la documentation nécessaire aux étudiantes et étudiants d’échange qui retournent chez eux.

Attestation uOGlobal

L’équipe de l’attestation uOGlobal peut aider les étudiantes et étudiants inscrits qui ont des questions sur leurs travaux, les capsules en ligne ou tout autre sujet lié à l’obtention de l’attestation. L'équipe est aussi responsable du programme de jumelage des étudiants internationaux.
Haut de page