Étudier à uOttawa

L’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde. Située au cœur de la capitale du Canada, notre université jouit d'un accès direct aux plus grandes institutions du pays.

Étudiant international

Étudiant originaire d’un pays autre que le Canada, sans citoyenneté canadienne ou résidence permanente, qui fait l’objet de droits de scolarité internationaux.

Étudiant parrainé

Étudiant dont les études à l’Université d’Ottawa sont financées de façon complète ou partielle par son gouvernement ou par un tiers. Cette aide financière inclut souvent les droits de scolarité, les frais accessoires, l’assurance maladie et les frais de subsistance.

Étudiant d'échange

Étudiant d’un établissement partenaire qui participe à un programme d’échange basé sur une entente conclue entre l’établissement d’origine de l’étudiant et l’Université d’Ottawa.

Étudiant international visiteur

Un étudiant d’une université non-partenaire, en séjour pour 1 ou 2 semestres seulement, sans être inscrit dans un programme d’études. Aucun diplôme ne sera émis mais seulement un relevé de notes officiel à la fin du séjour.

Haut de page