Chercheurs-boursiers de niveau postdoctoral

L’Université d’Ottawa estime que les stagiaires postdoctoraux font partie intégrante de la communauté universitaire et qu’ils contribuent à la réalisation de sa mission. C’est pourquoi elle tient à leur offrir un statut officiel, à rehausser la valeur de leurs expériences et à leur offrir des services qui répondent à leurs besoins.

Pour en savoir plus sur les séjours à l’Université d’Ottawa en tant que stagiaire postdoctoral, rendez-vous sur le site Web de la Faculté des études supérieures et postdoctorales.

Chercheurs invités et chercheurs étudiants

Quiconque souhaite fréquenter l’Université d’Ottawa en tant que chercheur invité devrait s’adresser directement à la faculté concernée.

Les étudiants diplômés d’autres pays qui souhaitent faire un stage de recherche à l’Université d’Ottawa doivent entrer en contact avec des professeurs directement, car le Bureau international n’est pas en mesure de traiter ce genre de demandes. Le site Web de la Faculté des études supérieures et postdoctorales contient une liste de professeurs.

Recherches conjointes

Les chercheurs de l’étranger qui souhaitent examiner les possibilités de recherche conjointe devraient consulter le site Web du Bureau de la recherche internationale.

Carrières à l’Université d’Ottawa : demandes de renseignements généraux

Si la perspective de travailler à l’Université d’Ottawa vous intéresse, rendez-vous sur le site Web du Service des ressources humainespour obtenir la liste des offres d’emploi courantes.

Haut de page