Programme de parrainage

Appuyé par des bénévoles, le Programme de parrainage offre l’occasion aux nouveaux étudiants internationaux d’établir des liens avec des étudiants actuels de l’Université d’Ottawa.

En participant au Programme de parrainage, vous serez jumelé à un étudiant étranger qui participe à un échange ici à l’Université d’Ottawa pour un trimestre ou une année universitaire. Être parrain ou marraine est un excellent moyen de rencontrer des gens de cultures différentes et d’améliorer ses compétences linguistiques. Par ailleurs, ce programme peut se révéler utile pour atténuer les effets du choc culturel, parce qu’il vous permet de relater votre propre expérience à d’autres étudiants qui expérimentent les défis et les joies d’un nouveau milieu de vie.

Grâce à votre aide, l’étudiant d’échange s’adaptera plus facilement à son nouveau cadre culturel. Vous pourriez par exemple accueillir cette personne à son arrivée à l’aéroport, à la gare ferroviaire ou à la gare d’autobus d’Ottawa et l’accompagner à son lieu d’hébergement. Vous pourriez également l’appuyer dans ses démarches administratives et l’aider à rencontrer des gens d’ici. Il ne tiendra qu’à vous de déterminer les limites de votre engagement envers cette personne.

S'inscrire à titre d'étudiant domestique (présentement étudiant à uOttawa)

S'inscrire à titre d'un nouvel étudiant international ou en échange

Haut de page