OHIP

Assurance-santé de l'Ontario

Lorsqu’un étudiant ou une personne à sa charge s’inscrit à l’Assurance-santé de l’Ontario ou à toute autre assurance maladie provinciale, l’étudiant doit présenter au Bureau international la lettre de confirmation que lui a fait parvenir le régime provincial, et ce, avant l’entrée en vigueur de la protection. Si le régime n’émet aucune lettre d’attestation (p. ex. : RAMQ), l’étudiant doit se présenter au Bureau international dès la réception de la carte d’assurance maladie provinciale. La prime du RAMU sera alors remboursée, s’il y a lieu.

Si l’étudiant ne se présente pas avec la lettre ou la carte avant l’entrée en vigueur de sa protection au titre du régime d’assurance maladie provinciale, aucun remboursement ne sera émis pour les trimestres précédant la présentation de cette preuve.

L’assureur détermine à lui seul si la prime sera remboursée en totalité ou en partie et, le cas échéant, la somme à rembourser.

Écart de couverture avec votre régime d'assurance-maladie provincial

Si vous n'êtes plus assuré par votre régime d'assurance-maladie provincial et êtes admissible au RAMU, il est de votre responsabilité de communiquer avec le Bureau international pour demander la couverture RAMU. Les règles de couverture seront applicables. 

Haut de page