Obtenir permis et visas

Veuillez noter qu’en raison d’une importante modification apportée à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), les établissements d’enseignement tels que l’Université d’Ottawa ne sont désormais plus autorisés à fournir des conseils en matière d’immigration à travers leurs sites Web. En conséquence, nous vous invitons à consulter le site internet de Citoyenneté et Immigration Canada CIC. En outre, les étudiants qui se trouvent au Canada peuvent communiquer avec le Télécentre de CIC (1-888-242-2100) pour obtenir de l’information en français ou en anglais au sujet des services et programmes de CIC, ou d’une demande en cours de traitement. Les étudiants peuvent également faire parvenir leurs questions au Télécentre par courriel.

Autorisation de voyage électronique

À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). En sont exemptés, entre autres, les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs munis d’un visa canadien valide. 

Consultante en immigration

Le Bureau international vous offre un service de consultation concernant les questions sur l’immigration. Il est à noter que la consultante en immigration est là pour répondre aux questions touchant la résidence temporaire des étudiants.

Les questions touchant à la résidence permanente ou à la citoyenneté canadienne peuvent être adressées à Citoyenneté et Immigration Canada (www.cic.gc.ca).

Ali Belbachir, notre consultant d'immigration, est disponible pour rencontrer les étudiants par rendez-vous.

Vous pouvez prendre rendez-vous par courriel à uointl@uOttawa.ca , par téléphone au 613-562-5847 ou encore en personne au Bureau international situé au Pavillon Tabaret, pièce M386.

Haut de page